Spray Can Art

Artistes

NIKKO K.K.O

Né à Rouen en 1980, NIKKO K.K.O vit et travaille aujourd'hui à Toulouse. Passionné par le dessin depuis longtemps il illustre un univers imaginaire sur différents supports : Toiles, Papiers, Skates, Objets et Murs peint à l'acrylique, au Posca, à l'encre de chine et à la bombe.

Son travail illustre un monde coloré, peuplé de personnages étranges exilés ou sédentaires à bords de camions volants ou de campings cars désossés dans un paysage désertique, industriels ou urbain.

Ses influences et références : l'art urbain contemporain, le pop art, les cartoons, les jouets, la musique, l'art primitif, les véhicules en tout genre, les casses de voitures etc etc.

Divers cours de dessin à Rouen jusqu'en 2001, une licence en Arts Plastiques à l'Université de Toulouse Le Mirail obtenue en 2004 et une année à Barcelone à coller ses personnages sur les murs de la ville jusqu'en 2005 sont les bagages de Nikko. De retour à Toulouse depuis 2006, il y expose réguliérement en "Solo" ou en collectif et s'expose également dans d'autres villes en France et en Europe.

Activiste dans divers projets soutenant les arts urbains comme l'événement "Veines Urbaines" fondé avec son frére en 2009 réunissant chaque année une quarantaine d'artistes, Nikko est persuadé que la création se partage et qu'il est amusant de favoriser l'esprit d'équipe.

 

Découvrez les oeuvres de NIKKO K.K.O